UPE2A et ULIS / Phalempin dernier jour

En route pour le dernière journée… et sous le soleil s’il-vous-plaît !

Ce matin, après le petit déjeuner, nous avions un atelier recup’art avec Magalie, Max et Hélène. D’abord, nous avons échangé autour du recyclage et de la récupération des déchets.
Magalie nous a expliqué ce qu’on pouvait réutiliser pour faire des bricolages avec du carton de boîtes de céréales, de la laine, des chutes de tissus, du papier recyclé et un peu de colle, nous avons fabriqué nos carnets souvenirs.
Puis, direction le réfectoire pour le dernier repas de la semaine à l’École de la Forêt. Nous en avons profité pour montrer à tous les animateurs et au personnel de cantine le courrier de remerciements que nous avons réalisé pour eux. Chacun avait son prénom dans un arbre !
Puis, le traditionnel charme de la table. Nous avons gagné 118 feuilles ! Grâce à cela, nous avons gagné un petit porte clé en bois pour chaque enfant et un ballon en mousse dédicacé par les animateurs pour l’école. Trop bien !
On profite des derniers rayons de soleil pour jouer dans nos cabanes, dans la forêt.
Puis, place au grand jeu pour faire le bilan de la semaine, et ce sera déjà l’heure de rentrer…
Les enfants sont déçus de partir mais contents de rentrer retrouver leurs familles tout de même… Il faudra revenir !