ULIS et UPE2A / jour 3 Phalempin

Ce mercredi matin, pas de grasse matinée pour les enfants… ils ont décidé de se lever de bonne heure ! Pourtant, la fatigue se fait un peu sentir. Les journées sont bien remplies ! Mais le moral est bon.
Après le petit déjeuner, nous avons inversé les groupes d’hier matin : les élèves d’UPE2A sont partis faire une cabane dans la forêt avec Mélissa et Loann et les élèves d’ULIS ont profité de l’attelage tiré par Polka.
On a fait un tour en forêt : un groupe avec la carte guidait l’attelage tandis qu’un autre groupe était assis confortablement dans la calèche… avec même de petites couvertures ! Ensuite, on a inversé.
Hélène conduisait l’attelage et Dorothy et Alex nous accompagnait. De temps en temps, on s’arrêtait pour répondre à des questions sur la forêt. On a appris ce qu’étaient une drève, un sentier, une coulée, des grumes… On a vu une buse aussi. On s’est arrêtés devant le château de l’Ermitage et la maison forestière. On a bien marché, et on avait intérêt parce que si on n’avance pas assez vite, Polka nous rappelle à l’ordre en attrapant nos capuches !
Au menu ce midi, des frites ! Trop bien ! Les repas sont toujours très bons… alors on en profite…