APC Programmation Informatique avec le logiciel SCRATCH

Les élèves de l’école Boufflers assistent aux APC le vendredi midi de 11h40 à 12h40 .
Mais qu’est ce que les APC ? Les Activités Pédagogiques Complémentaires permettent de susciter ou de renforcer le plaisir d’apprendre .
Vous l’aurez compris , les APC permettent de travailler en petit groupe avec les professeurs de manière plus ludique. Nous vous présentons ici , l’atelier sur le logiciel «  scratch » , un logiciel qui permet de faire de la programmation informatique simplement et grâce à des commandes en anglais.
Les élèves ont pu créer leur propre jeu en choisissant un décor , un personnage , une animation… L’intérêt pédagogique de « scratch » est de développer la capacité d’organiser des données , de s’approprier un environnement informatique de travail , et de rentrer dans la création logique de l’algorithme.
Voici nos élèves en action , Mr Quilleriet et Mme Bouzelhad sont très fiers de leurs inventions !
Merci à Kimisha , Thamakorn , Souhila , Kelia , Salah , Karim, Gwenaëlle , Zakariya , Marius , Louis , Calista et Cléo pour leur participation active !

Voici quelques extraits des jeux vidéos qu’ils ont pu inventer … et tout ça avec un logiciel en anglais !