Présentation de la CLIS

Le mot de la maîtresse :

Bonjour à tous ! Nous avons plein de choses à vous raconter et j’ai donc ouvert une catégorie rien que pour nous. Sorties, évènements, équithérapie… nous avons de quoi alimenter votre curiosité !

Maintenant, ça va être aux enfants de préparer les articles à publier… à commencer par la présentation de notre classe pour ceux qui ne la connaissent pas. Promis, les élèves préparent ça et on poste la suite de cet article très bientôt !

Madame Le Coutour

Notre classe

Coucou.

Nous vous présentons notre classe : la CLIS. Nous sommes 10 élèves et 2 qui travaillent tout le temps dans d’autres classes. Il y a Daouda, Sanassi, Maroua, Angelina, Allan, Aïssa, Ali, Roumaïssa, Chaëd, Corrado, Salimata et Tao. De temps en temps, d’autres enfants viennent aussi travailler dans notre classe (Sara).

Nous avons une maîtresse en or ou en argent qui nous fait travailler et nous apprend des choses. Nous avons la chance d’avoir Elodie qui nous aide à travailler et à parler. Des éducateurs viennent pour aider Daouda mais nous aident aussi quand nous avons des problèmes. Le plus gentil des éducateurs, c’est Pierre.

Nous apprenons les mathématiques, la lecture, l’écriture. Nous faisons aussi du sport, du poney. Nous irons bientôt à la piscine. Parfois, nous chantons, nous faisons des expériences. Nous allons aussi travailler parfois dans d’autres classes.

Nous adorons notre école et notre classe.

scan0118

texte d’Aïssa et Allan