PPMS et CONFINEMENT

Toute école doit mettre en place un Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux Risques Majeurs (inondation, cyclone, tempête, incident chimique, intrusion…).

Ce lundi 13 novembre 2017, nous avons réalisé notre premier exercice de l’année. Les élèves ont très bien réagi et respecté les consignes.

De même,  nous avions réalisé deux exercices “Intrusion” les 29 septembre 2016 et 23 mars 2017. Tout s’était très bien déroulé. Les enfants ont compris l’intérêt d’un tel dispositif et leurs questions avaient été nombreuses. Des représentants de la Police Municipale, de la Police Nationale, de la DSDEN et du Service Éducation nous avaient accompagnés dans l’analyse de l’exercice afin d’améliorer les comportements et réflexes de chacun.

VOICI LES NOUVELLES CONSIGNES “VIGIPIRATE”, cliquez sur l’image ci-dessous :

nouvelles consignes vigipirate

Vous pouvez télécharger le  “Guide des Parents d’élèves”

Nous avons réalisé un exercice confinement (en cas de risques chimiques, toxiques ou nucléaires) le mardi 1er décembre 2015 pour le groupe scolaire Boufflers-Wicar en présence de M Louvet (Risques Urbains, mairie de Lille). L’exercice a duré 15 minutes et tout s’est bien déroulé.

Voici les consignes que les parents doivent observer en situation réelle :

Capture