Exposition : la vie des Lillois pendant la guerre 14-18

Les élèves de CM1 ont réalisé une exposition autour du quotidien des habitants lillois pendant l’occupation allemande de la première guerre mondiale. Ils ont travaillé sur de véritables documents d’archives et ont pu se rendre compte des conditions de vie des adultes et des enfants pendant cette période difficile.

En plus de leurs travaux, il est possible de consulter une exposition de 12 panneaux qui nous a été prêtée par le service Ville d’Arts et d’Histoire de la ville de Lille.

Les élèves ont invité leurs parents à venir prendre connaissance de leur travail ce vendredi 23 novembre 2018. Pour l’occasion , les enfants ont interprété “La balade Nord Irlandaise”, “La chanson de Craonne” et “L’Ode à la joie” et lu des lettres de poilus.

Ce fut un beau moment consacré au devoir de mémoire.