Samedi 24 février : 3ème Assembly

Ce samedi 24 février, les élèves ont vécu leur 3ème Assembly de l’année. Ce fut l’occasion pour chaque classe d’exposer les projets réalisés entre janvier et février 2018 et de faire un point d’étape sur ceux en cours.

Madame Steunou a d’abord fait le compte-rendu du conseil de délégués de la veille. Les élèves de CP ont évoqué leur classe de découverte à Phalempin et la journée spéciale “Fête du nombre 100”. Les élèves de CM2 ont présenté les classes civiques organisées par le Denier des Écoles Laïques. Puis, ils ont parlé du tournoi de Basket et de leur rencontre avec les joueurs du LMBC. Les élèves de CE1 nous ont parlé du projet “Fraternité” élaboré avec la Ligue de l’Enseignement et nous ont fait part de leurs travaux en Arts Plastiques. Les élèves de CM1 ont évoqué leur projet “danse” et nous ont même fait une démonstration de danse “en miroir”… Les élèves d’UPE2A nous ont donné un avant-goût du projet théâtre autour du livre KOKO. Ensuite, Madame Lurot a mis en valeur le travail de Fouad et Souada autour de notre symbole … l’arbre !

Pour terminer, Monsieur Marquet a remis la coupe de la Solidarité à la classe de Madame Lecauchois qui a réussi à récolter 24.3 kg de bouchons en liège et en plastique. Le résultat obtenu par l’ensemble des classes est de 175 kg ! Une belle récolte au profit des deux associations que nous voulions soutenir : Bouchons d’amour et France Cancer.

L’Assembly s’est achevée avec un beau diaporama retraçant toutes ces actions.

Voici les photos de l’Assembly …